Libère Ton Afro

Libère Ton Afro

Libère Ton Afro
  • Interviews
  • La carte de l’afro
  • Humeurs
  • À propos

    Kathleen, 29 ans, Paris

     Kathleen L'artiste qui peint Coiffeuse à domicile et artiste capillaire« Mon travail, au-delà d’une prestation de coiffure, est d’aider mes clientes à découvrir les côtés positifs de leur couronne naturelle. »

    Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Je m’appelle Kathleen CHAPIN, j’ai 29 ans. Je suis Coiffeuse à domicile et Artiste Capillaire, basée à Paris. 

    Que signifie pour vous « Libérer Son Afro » ?

    Libérer Son Afro c’est libérer qui nous sommes et entamer une démarche vers l’acception de soi. C’est être en adéquation avec son image et sa beauté.

    Portez-vous vos cheveux naturels en afro, lâchés, dans votre vie quotidienne ?

    Oui, tout le temps ! Ma coiffure préférée est le twist-out. 

    Quelle est votre routine capillaire pour obtenir l’afro qui vous plait ?

    Ma routine est la suivante : une fois par semaine, je fais mon soin avec la gamme OL Afro. Ce sont des produits hydratants et l’après shampoing c’est juste une tuerie car il démêle en douceur. Mes boucles sont redéfinies. En semaine, j’hydrate avec une lotion puis scelle avec mon conditionneur Ol Afro et une noisette d’huile de baobab. Les produits que j’utilise sont en vente sur le site web OL Afro. 

    Aimeriez-vous partager avec nous une anecdote liée à vos cheveux ?

    Mes cheveux ont toujours été un vecteur de socialisation. Des personnes venaient me parler dans la rue parce qu’elles avaient vu la coiffure que je portais ; coiffure que j’avais réalisée moi-même.

    Est-ce que c’est ainsi que vous avez eu l’idée de vous mettre à votre compte en tant que coiffeuse spécialisée dans le cheveu afro ?

    J’ai commencé à coiffer le cheveu naturel sans rajouts et sans extensions depuis l’âge de mes 16 ans. En parallèle d’un parcours juridique, ma passion pour le cheveu naturel bouclé, frisé et crépu s’accroissait, ce qui m’a conduit à proposer des réalisations capillaires pour des défilés, des éditos de magazine.
    Comprendre que les femmes noires qui ont cette magnifique chevelure avaient un malaise profond avec leur cheveu, leur image et plus profondément avec leur beauté singulière. Ce qui m’anime, c’est la volonté de pouvoir les aider à se réconcilier avec elles-mêmes.

    Quel est le problème le plus fréquemment rencontré par vos clientes ?

    La mauvaise perception de leur cheveux. J’entend trop souvent des paroles peu élogieuses concernant leur MAGNIFIQUE Chevelure. Mon travail, au-delà d’une prestation de coiffure, est d’aider à découvrir les côtés positifs de leur couronne naturelle.

    Quelle est la dernière coiffure que vous ayez créée ?

    Il s’agit du Hairstyle n° 332 : ROSAS
    A travers ce projet, j’ai voulu faire transparaître du romantisme, de la sensibilité et de la fragilité.Hairstyle n° 332 : ROSAS CRÉDIT Photographe : Francky | Muse : Solange | Hair : L’Artiste Qui Peint | Mua : Jessica CRATER

    Quelle femme au naturel vous inspire sur les réseaux sociaux ?

    Alicia Keys, Viola Davis, Solange

    Un conseil pour celles qui veulent passer au naturel ?

    Prenez le temps de découvrir la texture mais avant tout apprenez à aimer vos cheveux et votre nouvelle image.

    Comment peut-on faire appel à vos services ?

    Afin de vous découvrir mon univers capillaire , je vous invite à consulter mon site  L’artiste qui peint , ma page Facebook  ainsi que mon profil Instagram.

    Merci Kathleen pour cette interview inspirante et surtout pour le travail magnifique que vous réalisez au quotidien sur les cheveux crépus.

    19/03/2018

    Post navigation

    Cheveux naturels au travail : faut-il les cacher pour réussir ? → ← Rabine, 21 ans, Cologne

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ton interview

    À ton tour de LibérerTonAfro ! Pour partager ton expérience sur ce site, envoie un simple mail à contact@liberetonafro.com

    #LibèreTonAfro sur les réseaux sociaux